Publications HAL



894 documents

  • Paul Edwards. Paul Valéry et Étienne-Jules Marey: de l’instantané à la durée. 2014, s.p. ⟨hal-01504256⟩
  • Géraldine Chouard, Jean Kempf, François Brunet. La photographie « documentaire » américaine : nouvelles approches [prés. et coord. du dossier]. Transatlantica. Revue d'études américaines/American Studies Journal, 2014, 2. ⟨halshs-01153123⟩
  • Marie-Jeanne Rossignol. “The Quaker Antislavery Commitment and How it Revolutionized French Antislavery through the Crèvecoeur-Brissot friendship1782-1789” . Quakers & Abolition, University of Illinois Press, 2014, 978-0-252-03826-6. ⟨hal-01529294⟩
  • Emmanuelle Delanoë-Brun. Terence Davies's House of Gothic : Edith Wharton au crible d'une esthétique expressionniste. Cycnos, 2014. ⟨hal-01646663⟩
  • Jennifer Kilgore-Caradec. La mise en soi(e) du royaume: les 'Hymnes de Mercie' de Geoffrey Hill. Nathalie Koble, Amandine Mussou, Mireille Séguy (dirs). Mémoire du Moyen Âge dans la poésie contemporaine, Hermann, 2014, 9782705684464. ⟨hal-01861858⟩
  • Juliette Melia. « La farce de l'iconographie catholique dans les autoportraits de Robert Mapplethorpe », colloque Survivance des icônes, usage et recyclage des figures et emblèmes culturels (XXe – XXIe s.), Université Paris Dauphine et École normale supérieure, Paris, 2014. . Survivance des Icônes, Géraldine Chouard, 2014, Paris, France. ⟨hal-01425969⟩
  • Ladan Niayesh. "Make it a word and a blow": The Duel and Its Rhetoric in Shakespeare's Romeo and Juliet. Arrêt sur scène / Scene Focus, 2014. ⟨hal-01880178⟩
  • Ariane Hudelet. Let’s see if there is a pattern : filmer l’individu, le groupe et l’espace dans The Wire . The Wire, visages du ghetto, La Découverte, 2014. ⟨hal-01516840⟩
  • Thomas Constantinesco. Henry James, Écrits sur la peinture. 2014. ⟨hal-01419064⟩
  • Daniel Béland, François Vergniolle de Chantal. L'Etat en Amérique. Entre invisibilité politique et fragmentation institutionnelle. Revue Française de Science Politique, 2014, ⟨10.3917/rfsp.642.0191⟩. ⟨halshs-02076166⟩